LOGEMENTS
En Haute-Garonne (31), le département programme un budget de 113 millions d'euros pour le plan Habitat 2020-2025 en vue de construire 4 000 logements sociaux par an et de lancer des opérations immobilières dans les centres-villes et les quartiers prioritaires.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Angoulême (16), la Ville étudie le projet d'aménagement d'un centre de santé dans les anciens locaux du centre commercial du quartier de Bel-Air-Grand-Font.
A Brive-la-Gaillarde (19), la Ville réfléchit à la construction d'une quatrième tribune au stadium, projet porté par le CAB, le club de rugby briviste.
A Saint-Ciers-sur-Gironde (33), Gironde Habitat programme la construction d'une gendarmerie et d'une résidence intergénérationnelle au lieu-dit l'Etang-Ouest.
A Saint-Marc-la-Lande (79), la commune envisage la création d'un city-stade ainsi que la rénovation de l'éclairage et de l'acoustique de la salle des fêtes.
A Parthenay (79), la Ville prévoit de restaurer la couverture de l'ancien tribunal pour un montant estimé à 460 000 euros.
A Vouillé (86), la commune a décidé de réaménager le gymnase de Braunsbach (dojo et salle de danse) pour de 476 829 euros.
TRAVAUX PUBLICS
A Onesse-Laharie (40), les élus ont approuvé le projet de création de la nouvelle station d'épuration route de la Mollenave. Le coût de l'opération est estimé à 1,46 million d'euros HT.
A Soual (81), la commune a lancé des études pour la mise aux normes des trottoirs de l'avenue de Mazamet et l'aménagement d'une voie cyclable.