BÂTIMENTS PUBLICS
A Sablonceaux (17), la commune projette la construction d'une salle multi-activités sur son territoire. La maîtrise d'œuvre est confiée à l'architecte Iléana Popéa (Royan). Les entreprises pourraient être consultées fin 2020 ou début 2021 pour une mise en chantier au cours du premier semestre 2021. Le coût des travaux est estimé à 1,5 million d'euros.
A Agen (47), la direction régionale des services pénitentiaires de Bordeaux a lancé une consultation de maîtrise d'œuvre relative à la couverture des cours de promenade de la maison d'arrêt. Le montant des travaux est estimé à un peu plus de 1 million d'euros.
A Secondigny (79), la commune envisage d'implanter une maison de santé au 34 bis, rue du Poitou.
En Nouvelle-Aquitaine, la région souhaite développer l'offre touristique autour du lac de Vassivière situé à cheval sur les départements de la Creuse et de la Haute-Vienne. Une enveloppe de 40 millions d'euros est prévue pour la réhabilitation du village vacances de Pierrefitte, la reprise du camping de Broussas et d'Auphelle, la création d'un pôle de bien-être et la réalisation d'un pôle d'animation avec un tiers-lieu créatif et artisanal. Il est également prévu le renforcement du restaurant de l'île, l'extension de l'office de tourisme et le développement des mobilités douces. Le projet devrait être accompagné d'investisseurs et d'exploitants privés.
A Fonsorbes (31), la communauté d'agglomération du Muretain a approuvé l'acquisition d'un terrain de 500 m2, avenue de Provence, pour la construction d'un relais d'assistantes maternelles (RAM).