BÂTIMENTS PUBLICS
A Saint-Germain-du-Puy (18), la commune prévoit de réaménager et d'agrandir le gymnase Jacques-Prévert pour un montant estimé à 260 000 euros.
A Blois (41), la communauté d'agglomération de Blois Agglopolys va lancer des études et engager des travaux de dépollution sur l'ancien site Alkopharm situé avenue de Châteaudun, pour accueillir le centre de perfectionnement de l'Ada Blois Basket. Le projet est estimé à 4,5 millions d'euros.
A Vertou (44), la commune envisage la démolition de l'ancien collège Jean-Monnet et le désamiantage du site pour un montant estimé à 1,4 million d'euros.
A Château-Gontier (53), la communauté de communes du Pays de Château-Gontier prévoit de rénover le bâtiment du conservatoire installé au couvent des Ursulines pour un montant de 350 000 euros. En outre, une étude va être lancée pour la requalification du complexe sportif situé route de Laval. Un crédit de 280 000 euros y a été affecté.
A Fontenay-le-Comte (85), l'ancienne bibliothèque municipale accueillera le mémorial de la Résistance et de la Déportation. Le projet est estimé à 666 000 euros.
En Ille-et-Vilaine (35), la communauté d'agglomération de Redon envisage de lancer une étude d'opportunité, de faisabilité et de recherche de site pour implanter un pôle des transitions alimentaires. Le site de Cranhouët à Théhillac est une hypothèse. Ce pôle consiste en la création d'un lieu aux fonctions diversifiées (formation, éducation, économie, animation et culture).
TRAVAUX PUBLICS
A Bréhand (22), la commune projette la construction d'une nouvelle station d'épuration d'une capacité de 1 135 e/h au lieu-dit Le Guerny.