PROJETS URBAINS
A Cherbourg-Octeville (50), la Ville a confié le projet d'aménagement du quai Lawton-Collins à l'agence d'architecte Les Marneurs.
Une nouvelle vie sera donnée à la halle Bellot. La dune, allant du pont tournant au chantier Bellot, mixera les usages avec la construction de 120 logements en quatre îlots comprenant des commerces en pied d'immeuble, un hôtel de 100 chambres et divers espaces pour l'activité portuaire et maritime dont une halle de vente directe de pêche. L'Estran aura une vocation culturelle et festive. Les premières démolitions des bâtiments vacants pourraient avoir lieu avant 2026. Les travaux ne débuteront qu'à partir de 2026.
LOGEMENTS
A Doudeville (76), la Seminor prévoit la construction d'une trentaine de logements locatifs sur un terrain de 6 400 m2, rue Henri-Delanos. Une révision allégée du PLU est envisagée pour permettre la réalisation de ce programme.
A Calais (62), Terre d'Opale Habitat programme la construction de 38 logements sur la friche de la rue des 4-Coins.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Coutances (50), la communauté de communes Coutances Mer et Bocage, propriétaire de l'ancienne patinoire route de Granville, souhaite aménager le site pour en faire un lieu dédié aux associations sportives.
A Orchies (59), la commune prévoit la construction d'un centre de secours.
Les travaux devraient commencer d'ici à la fin de l'année pour une livraison prévue début 2023.
A Ardres (62), la commune projette la création d'un terrain synthétique au complexe sportif Albert-Loquet pour un coût de 847 600 euros.
Sa réalisation devrait être effective courant 2022-2023.