LOGEMENTS
A Marseille (13), l'entreprise sociale pour l'habitat Logirem a attribué à l'entreprise Girard (Vinci Construction) associée à l'agence d'architecture Archigem, Parc & Jardins Méditerranéens, VCSP, Sol-A.I.R., Domene et Sixence un marché de conception-réalisation d'une valeur de 10,49 millions d'euros HT pour restructurer un îlot de 11 adresses dans le 1er arrondissement.
L'opération, qui implique également de la démolition-reconstruction, vise à créer 52 logements sociaux.
Au terme de douze mois d'études, les travaux devraient débuter à l'été 2025 pour une livraison en juin 2027.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Nîmes (30), le ministère de la Justice lance une consultation de maîtrise d'œuvre pour la mise en conformité du centre éducatif fermé.
A Grasse (06), la communauté de communes du Pays de Grasse a lancé une consultation d'entreprises (clôture au 30 juillet 2024) pour la restructuration de la piscine Altitude 500 (14 lots). Le calendrier prévoit un démarrage de chantier en septembre pour une livraison au printemps 2026.
A Salon-de-Provence (13), l'hôpital du pays salonais a sélectionné les quatre équipes de maîtrise d'œuvre admises à concourir sur le projet du nouveau centre hospitalier (35 760 m2 SDO ; 245 lits ; 42 places) : AIA Life Designers, Architecturestudio, Groupe-6 Architectes et SCAU. Le choix final interviendra début 2025. Le montant de l'opération s'élève à 167 M€ TDC.
A Robion (84), les élus municipaux prévoient la cession de parcelles d'une superficie totale de 5 851 m2 (quatre parcelles sur le territoire de la commune et trois à Maubec) au service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse (SDIS 84) pour la construction d'un centre de première intervention ().