BÂTIMENTS PUBLICS
Dans l'Aude (11), la communauté de communes du Limouxin programme la création de deux maisons de santé, l'une à Belvèze et l'autre à Saint-Hilaire.
A Sussargues (34), la commune prévoit la rénovation énergétique des écoles maternelle et primaire. Le coût des travaux est estimé à 1,5 million d'euros.
A Sisteron (04), le service départemental d'incendie et de secours programme la construction d'une caserne de pompiers sur une parcelle d'un peu plus d'un hectare, à proximité des locaux de l'entreprise Ambulances Volpe Joseph.
Les travaux devraient commencer début 2022.
Aux Pennes-Mirabeau (13), la commune envisage la création d'une crèche au sein de la ZAC Pallières II.
A Mornas (84), la commune projette la construction d'une maison de santé à l'emplacement de l'ancienne gendarmerie, sur un terrain de 2 964 m2. Le bâtiment accueillera également une pharmacie au rez-de-chaussée et des logements pour seniors au deuxième étage.
Le programme devrait être opérationnel en 2023.
A Porto-Vecchio (2A), la municipalité envisage de restructurer l'école Joseph-Pietri pour accueillir la cité administrative, qui regrouperait l'ensemble des services et des agents de la commune et de l'intercommunalité.
Les travaux devraient commencer en 2026 pour une livraison début 2028. Le coût est estimé à 8,3 millions d'euros.
TRAVAUX PUBLICS
Aux Angles (30), l'agglomération du Grand Avignon étudie un projet de parking relais en lieu et place de la zone de covoiturage située à côté de la caserne des pompiers, de la déchetterie et de la zone commerciale.