PROJETS URBAINS
A Lunel (34), la municipalité envisage, dans le cadre du programme Action Cœur de ville, la création du parc de la Laune (parc de loisirs et détente de 3,5 hectares), la réalisation d'une voie cyclable allant du pôle d'échange multimodal à la voie verte (155 000 euros), l'élaboration d'une liaison douce vers le complexe sportif via le chemin du Jeu-de-Mail (un million d'euros) et l'aménagement du carrefour Tivoli/avenue de l'Abrivado. Elle prévoit également la réhabilitation de l'îlot du Temple destiné à accueillir logements, commerces et espaces publics, ainsi que la requalification de la caserne Vauban et, à plus long terme, la réutilisation de l'ancienne gare.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Roquemaure (30), la commune projette la construction d'une maison de santé pluriprofessionnelle.
A Uzès (30), la commune projette la construction d'une maison de santé pluriprofessionnelle.
A Sophia-Antipolis (06), la communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis prévoit de déposer un permis de construire à la fin du 1er trimestre 2022 pour la création d'un pôle d'innovation de 9 000 m2 sur le site de la technopole.
L'ensemble, destiné à héberger, notamment, des start-up, un hôtel d'entreprises et la maison de l'intelligence artificielle, devrait être livré au troisième trimestre 2024. Le montant de l'investissement pourrait atteindre 25 à 30 millions d'euros.
A Venelles (13), la commune envisage d'aménager un jardin urbain au niveau du pôle culturel et souhaite végétaliser les cours d'écoles.
A Hyères (83), la Ville a décidé de construire un club-house de 650 m2 dédié au rugby, près du stade André-Veran au Pyanet.