BÂTIMENTS PUBLICS
A Vailhauques (34), le service d'incendie et de secours de l'Hérault envisage la réalisation d'un centre de formation des sapeurs-pompiers et d'un plateau technique. Le budget prévisionnel est de 20,5 millions d'euros TTC. La réception des travaux est prévue en décembre 2021.
A Bonifacio (2A), la Ville a décidé de construire une nouvelle capitainerie.
BÂTIMENTS INDUSTRIELS
A Marseille (13), Poste Immo lance une consultation de groupement de concepteurs et de constructeurs pour réaliser une plate-forme de courrier sur 7 000 m2 de surface de plancher (SP) au nord de la ville. Cette plate-forme multiflux dernière génération regroupera un bâtiment industriel pour le tri et des bureaux à haute qualité environnementale. L'équipement devra comprendre en outre 130 places de stationnement. La foncière du groupe La Poste est ouverte à toute forme de montage : bail en état futur d'achèvement (Befa), vente en état futur d'achèvement (Vefa) ou contrat de promotion immobilière (CPI). Les opérateurs devront proposer un foncier d'une surface minimum de 2 hectares situé dans Marseille ou dans une commune de la proche périphérie (Septèmes-les-Vallons, Les Pennes-Mirabeau, Plan-de-Cuques, Allauch, Le Rove). Poste Immo impose un délai de livraison de 20 mois maximum à compter de la signature du protocole avec le groupement lauréat. Les candidats ont jusqu'au 12 juin pour déposer leurs dossiers.
TRAVAUX PUBLICS
A Esparron-de-Verdon (04), la communauté d'agglomération Durance Luberon Verdon projette la construction d'une nouvelle unité de traitement des eaux usées. L'équipement devra être mis en service avant fin 2022.