LOGEMENTS
A Capendu (11), Habitat audois programme la construction de 50 logements sociaux et 10 parcelles à la vente libre : « Le Faubourg de Surzac ».
Les travaux devraient commencer fin 2020 ou début 2021.
BÂTIMENTS TERTIAIRES
A Marseille (13), le Grand port maritime de Marseille (GPMM) s'apprête à déposer une demande de permis de construire un immeuble de bureaux de 7 000 m2 en R + 6 dans le secteur d'Arenc, juste en face de la tour La Marseillaise.
Le projet comprend également un parking souterrain de 170 places sur deux ou trois niveaux pour environ 4 600 m2 de surface. Les agences LAN Architecture et AT Archi assurent la maîtrise d'œuvre de l'opération estimée à 21 millions d'euros HT.
Les entreprises seront consultées cet automne. Les travaux débuteront au premier semestre 2021 et la livraison est prévue début 2023.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Saint-Bauzély (30), la commune a lancé une étude relative à la construction d'un terrain multisport.
A Briançon (05), le centre hospitalier des Escartons prévoit de transférer les services de l'Escale (psychiatrie adulte) sur un terrain du secteur de cœur de ville.
A La Farlède (83), la Ville projette d'aménager le Moulin de la Capelle en une pépinière (tiers-solidaire, maison de la transition) pour un montant estimé à 1,6 million d'euros.
A Malaucène (84), la commune envisage d'acquérir l'ancienne maison de retraite du Centenaire pour y aménager une maison médicale, un pôle solidarité et des logements de fonction. La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'agence AvantPropos de Cavaillon.