LOGEMENTS
A Aubervilliers (93), l'Anru a validé une enveloppe de 142,6 millions d'euros de subventions pour la requalification des quartiers Emile-Dubois, Maladrerie, Villette, Quatre-Chemins et République.
Des financements de la Ville, des bailleurs sociaux et de l'office public de l'habitat d'Aubervilliers ont aussi été validés, faisant monter l'opération à 332 millions d'euros. Les travaux doivent commencer d'ici à 2024.
Au total, 5 280 logements sont concernés par une rénovation ou une démolition-reconstruction.
A Boinville-le-Gaillard (78), la commune envisage la création d'un lotissement de 22 maisons sur le chemin de la Mare au Bois.
BÂTIMENTS TERTIAIRES
A Paris (75), la direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'Ile-de-France prévoit de lancer une enquête publique préalable à la déclaration de projet de rénovation-extension de son site administratif situé 21-23, rue Miollis (XVe).
Le projet consiste en une réhabilitation lourde des bâtiments principaux A, B et D, la réhabilitation avec transformation partielle en rez-de-chaussée du bâtiment C et la création de surfaces de planchers supplémentaires (surélévation des bâtiments B et D actuels, extension neuve du bâtiment D et construction du bâtiment E). L'ensemble passera de 13 390 m2 à 19 120 m2.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Poissy (78), le conseil départemental des Yvelines projette la construction d'une maison de santé pluridisciplinaire de 400 m2 avenue du Maréchal-Lyautey, dans le quartier Beauregard.
Son ouverture est prévue en 2025.