LOGEMENTS
A Saint-Maur-des-Fossés (94), un contrat de mixité sociale a été signé entre la mairie et la préfecture du Val-de-Marne pour fixer un objectif de 12 % de logements sociaux d'ici à 2022 et créer 2 000 logements supplémentaires.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Meaux (77), la Ville va investir 900 000 euros pour agrandir l'école Val-Fleuri et 500 000 euros pour la réhabilitation-extension de l'école Pinteville.
A Achères (78), la Ville a retenu l'Atelier Philippe Madec pour la conception d'une école élémentaire de sept classes avec restauration sur le parking de l'espace Boris-Vian situé dans le quartier de la gare.
Le montant de l'opération est estimé à 4 millions d'euros.
L'école devrait être opérationnelle début 2022.
A Brunoy (91), le conseil départemental a signé un contrat d'engagement avec le Muséum national d'histoire naturelle pour réaliser des travaux au centre d'écologie générale. Le site de 12 hectares doit être réaménagé d'ici à 2026 pour devenir un pôle d'excellence scientifique axé sur les thèmes de la biodiversité et de la santé. Le coût est estimé à 20 millions d'euros dont la moitié sera prise en charge par le Muséum.
A Nanterre (92), la Ville engagera les travaux de rénovation du théâtre en 2020 pour un montant estimé à 37 millions d'euros.
A Pierrefitte-sur-Seine (93), l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a approuvé le projet de démolition des 136 logements de la cité des Fauvettes pour laisser place à un gymnase et à un centre social. Le coût est estimé à 60 millions d'euros. Les résidents seront relogés.