LOGEMENTS
A Pougues-les-Eaux (58), la municipalité veut investir 1 million d'euros sur deux ans pour la transformation du grand hôtel en logements.
EQUIPEMENTS PUBLICS
Dans le Doubs (25), la communauté de communes Doubs Baumois a lancé deux études de faisabilité pour l'implantation d'un groupe scolaire soit à Aïssey, soit à Glamondans.
A Châlons-en-Champagne (51), le département de la Marne veut acheter un terrain, rue Romain-Rolland, pour accueillir le futur centre pour mineurs non accompagnés (MNA).
A Homécourt (54), le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle programme la construction d'une halle sportive. L'équipement sera conforme aux normes environnementales récentes, notamment en matière de récupération des eaux de pluie, et il prendra en compte sa localisation sur une zone PPRM (plan de prévention des risques miniers).
La commune aura la charge de créer un accès extérieur et un parking. Le projet, estimé à 2,8 millions d'euros, sera lancé début 2026 pour une réception début 2027.
AKirchheim(67), la commune prévoit la rénovation complète de l'école maternelle. Le projet est estimé à 1,2 million d'euros. Les travaux, en site occupé, pourraient débuter en 2026.
ENERGIE
A Etival-Clairefontaine (88), la commune prévoit d'installer une chaufferie-bois (pellets) collective pour alimenter les bâtiments publics du centre et des immeubles proches de la mairie. Les études de faisabilité et de financement sont en cours.
TRAVAUX PUBLICS
A Barbonne-Fayel (51), la communauté de communes de Sézanne Sud-Ouest Marnais étudie la rénovation de la station d'épuration.
Les travaux seront lancés en 2026.