LOGEMENTS
A Château-Chinon (58), Nièvre Habitat programme la rénovation de 32 logements rue de Villeréal. Les études devraient être engagées en 2024 pour un lancement des travaux en 2025.
BÂTIMENTS TERTIAIRES
A Hambach (57), la SEML Sarreguemines Confluences prévoit, pour la société Optimas Solutions, la construction d'un bâtiment de 7 300 m2, dont 1 300 m2 de bureaux et deux halls logistiques de 3 000 m2 chacun, dans la zone Europôle. Le permis de construire a été accordé, une enquête publique est prévue.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Fontaine-lès-Dijon (21), la commune étudie le projet de rénovation de la maison natale de Saint-Bernard.
Les travaux, d'un montant estimé à 3 millions d'euros, concernent l'aménagement paysager, le nettoyage des chapelles, la création d'une boutique-librairie et d'un espace muséographique.
A Besançon (25), le centre hospitalier universitaire a décidé de rénover les deuxième et troisième étages de l'aile nord (service gériatrie) à partir de mai 2025. La livraison est programmée pour mi-2026.
A Arc-lès-Gray (70), la commune veut rénover et agrandir le cabinet médical en le faisant passer de quatre à huit cellules. Les travaux, dont le coût est estimé à 750 000 euros, devraient durer de six à huit mois.
A Sedan (08), la Ville étudie la réhabilitation de l'ex-site de la manufacture du Tapis Point. Elle souhaite y créer un tiers-lieu et remettre en état les huit métiers à tisser.
A Bouxières-aux-Chênes (54), la communauté de communes Seille et Grand Couronné programme la construction d'une école et d'un accueil périscolaire.
A Rixheim (68), la Ville investit 797 000 euros pour rénover le gymnase Saint-Jean.