PROJETS URBAINS
A Bréviandes (10), les élus municipaux ont approuvé le lancement d'une procédure de déclaration d'utilité publique concernant la revitalisation du centre-bourg (aménagement des espaces publics et de liaisons douces et création de cellules commerciales et de logements).
BÂTIMENTS PUBLICS
A Surgy (58), la communauté de communes du Haut-Nivernais Val d'Yonne réalise une étude de faisabilité pour le projet d'une maison d'accueil et de résidence pour personnes âgées (Marpa) d'une trentaine de logements. Le coût de l'opération est estimé à 4,1 millions d'euros.
A Saint-Max (54), la commune prévoit de démolir l'école de type Pailleron, dans le cadre de la reconstruction de l'école Victor-Hugo.
A Sarrebourg (57), la Ville prévoit le réaménagement de l'îlot Semma.
Le programme, place du Marché, porte sur la création d'un parking silo de 230 places sur quatre niveaux, d'un jardin public et d'un bâtiment tertiaire.
L'immeuble, en front de rue, sera réhabilité pour accueillir des services et de l'habitat avec des commerces en rez-de-chaussée.
L'acquisition des terrains va être signée prochainement pour un montant de 250 000 euros.
A Andolsheim (68), la commune mobilise 1,59 million d'euros pour restructurer le complexe sportif. La mission de maîtrise d'œuvre a été confiée à l'architecte Mickaël Coiffier.
TRAVAUX PUBLICS
A Dijon (21), la Métropole va mobiliser 5 millions d'euros pour la réhabilitation et la résidentialisation de l'îlot Berry, l'aménagement de l'avenue du Lac et de l'espace public boulevard du Chanoine-Kir et avenue du Lac.