BÂTIMENTS PUBLICS
A Mhère (58), la commune prévoit de restaurer l'église pour un montant de travaux estimé à 1,2 million d'euros.
A Saint-Fargeau (89), les élus de la communauté de communes de Puisaye-Forterre ont voté le principe d'aménager le siège communautaire dans le bâtiment actuel de la mairie. Celle-ci déménagerait dans l'ancienne école des filles après réhabilitation. L'opération s'élève à 2,8 millions d'euros.
A Sevrey (71), la société d'équipement et d'aménagement du Rhône et de Lyon (Serl) a été mandatée par le centre hospitalier pour reconstruire l'établissement spécialisé.
La Serl pilotera les phases d'études, de programmation et de consultation.
Le programme comprend la reconstruction sur site de bâtiments d'une capacité de 260 lits. Les travaux, d'un coût estimé à 50 millions d'euros, devraient durer entre cinq et huit ans.
A Langres (52), les élus de la communauté de communes des Savoir-Faire ont validé le projet de construction d'une caserne de gendarmerie.
A Obernai (67), le groupe hospitalier Sélestat-Obernai envisage de regrouper les deux Ehpad d'Obernai dans un bâtiment neuf.
L'objectif consiste à créer 30 lits de médecine gériatrique.
A Labaroche (68), la commune a confié la maîtrise d'œuvre pour l'extension du musée des métiers du bois à l'architecte Pierre Baumann (Mulhouse).
TRAVAUX PUBLICS
A Lunéville (54), le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a voté une enveloppe de 1,7 million d'euros pour la restauration des cours du château et la requalification de la place de la 2e -Division-de-Cavalerie.