BÂTIMENTS PUBLICS
A Cize (39), la commune envisage de réaménager l'ancienne école et la mairie pour un montant estimé à 1,5 million d'euros.
A Lure (70), la communauté de communes du Pays de Lure désignera un maître d'œuvre avant la fin 2020 pour le projet d'extension de l'hôtel communautaire. La réception du bâtiment devrait intervenir courant 2022. Le montant de l'opération est estimé à 2,4 millions d'euros.
A Sedan (08), la Ville projette la rénovation du château fort. Le coût des travaux est estimé à 1,2 million d'euros. Les entreprises seront consultées en septembre 2020 pour une attribution des marchés en décembre. Le chantier devrait commencer début 2021.
A Lupstein (67), la communauté de communes du Pays de Saverne projette la création d'un groupe scolaire et d'un accueil périscolaire d'une surface totale de 2 195 m2 ainsi que des aménagements extérieurs sur 2 364 m2 . Une consultation de maîtrise d'œuvre sera lancée prochainement. L'enveloppe prévisionnelle de travaux est estimée à 6 millions d'euros.
BÂTIMENTS INDUSTRIELS
En Moselle (57), le syndicat mixte Europort projette d'aménager la ZAC Europort située sur les bans communaux de Thionville, Florange, Illange et Uckange. Le projet consiste en la création d'une plate-forme trimodale fleuve-rail-route sur un ancien site industriel réhabilité.