PROJETS URBAINS
A Huningue (68), la commune projette la création de la ZAC du Canal. Le programme vise la création de 49 500 m dont 39 500 m d'habitation soit 550 logements (15 % de logements locatifs sociaux et 85 % de logements libres), 1 000 m de commerces, activités et services, 900 m d'équipements publics dont des groupes scolaires maternelle et élémentaire et un gymnase.
LOGEMENTS
A Troyes (10), Troyes Champagne Métropole étudie la reconversion du site de l'ancienne teinturerie de l'Est et de l'Ouest (TEO).
L'investissement est estimé à 20 millions d'euros.
La construction de logements est envisagée sur la partie sud-est de la friche, à l'emplacement des bâtiments administratifs. Le site accueillera aussi le futur centre d'exploitation et de maintenance des transports en commun (TCAT). Le projet définitif sera dévoilé d'ici à la fin de l'année.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Bruailles (71), la commune prévoit de réaliser de gros travaux sur le bâtiment de la salle polyvalente.
A Donchery (08), la commune se porte candidate pour accueillir un centre pénitentiaire sur un terrain de 40 hectares. Le gouvernement devrait rendre sa décision d'ici à fin 2019.
A Pont-à-Mousson (54), la communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson prévoit de rénover la médiathèque communautaire.
Les travaux devraient démarrer au 1er avril 2020 et devraient durer douze mois. Le coût est estimé à 1,5 million d'euros.
A Saulxures-sur-Moselotte (88), la commune a décidé d'implanter un centre aqualudique d'une capacité de 250 personnes sur le site de la base nautique.