LOGEMENTS
A Saint-Sauveur (70), la commune prévoit la démolition de l'ancien hôtel-restaurant de la Poste. Le site laissera place à des logements locatifs dédiés aux seniors.
A Givet (08), la commune a décidé de réhabiliter en logements, les surfaces vacantes des 19, 21, et 23, rue Gambetta et des 2 et 3, quai Dervaux. Le coût d'opération s'élève à 959 856 euros.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Varzy (58), la commune a décidé de rénover l'école maternelle et de relier les bâtiments communaux au réseau de chaleur en 2020.
A Fayl-Billot (52), la communauté de communes des Savoir-Faire a budgété une enveloppe de 2,9 millions d'euros pour permettre d'ici à la fin de l'année le lancement des études relatives à la réalisation du centre d'interprétation de la vannerie.
A Teting-sur-Nied (57), la commune souhaite réhabiliter des bâtiments industriels en salle des fêtes.
A Strasbourg (67), la Ville a décidé de réaménager et d'agrandir le « Lieu d'Europe » situé dans la Villa Kaysersguet et dédié à l'éducation à la citoyenneté européenne. Une salle de conférences modulable de 150 places sera notamment créée. Une enveloppe de 8 millions d'euros est budgétée.
A Lapoutroie (68), la commune prévoit d'aménager la ludothèque-bibliothèque aurez-de-chaussée de l'ancienne poste. La maison située en amont sera démolie au profit de la construction d'un parking. Un nouvel ensemble sanitaire sera construit à l'usage des pompiers.
A Gérardmer (88), la Ville projette la restructuration du complexe piscine-patinoire-bowling. Les travaux sont estimés à 10 millions d'euros.