BÂTIMENTS PUBLICS
A Montferrand-le-Château (25), la commune envisage de rénover l'école Gare pour accueillir la mairie ainsi que la bibliothèque et la microcrèche. Il est également prévu d'installer la future salle de tennis de table dans l'ancienne école maternelle.
A Mignavillers (70), la commune souhaite engager la rénovation thermique du bâtiment qui abrite la mairie-salle des fêtes.
A Chevannes (89), la commune programme la construction de deux bâtiments pour accueillir la maison de la santé et le centre culturel Vladimir-Cosma. Ce dernier mobilisera une enveloppe de 3,5 millions d'euros.
A Fontaines-les-Grès (10), l'Ehpad Sainte-Marthe va s'agrandir pour passer de 60 à 106 places.
Les travaux devraient s'achever fin 2020.
A Châlons-en-Champagne (51), la Semcha, la société d'économie mixte de la Ville et de l'agglomération châlonnaise, programme la réhabilitation et la reconversion de l'ancien site de Pôle emploi, rue de la Marne, en une maison de santé pluridisciplinaire.
Le projet est estimé à 1,69 million d'euros.
A Dieulouard (54), la commune projette la réhabilitation thermique et la mise en accessibilité de l'école maternelle Jean-de-la-Fontaine ainsi que la création d'un préau et d'un abri à vélos.
A Théding (57), la commune a décidé de transformer l'ancienne école en mairie tandis qu'une salle polyvalente est en projet à côté du groupe scolaire.
A Illzach (68), la Ville prévoit de lancer un concours d'architecture pour construire une nouvelle cité sportive dans l'enceinte du stade Biechlin.