LOGEMENTS
A Saint-Etienne (42), la Ville envisage d'acquérir le site de l'hôpital de la Charité de 2,5 ha pour réaliser un projet résidentiel.
A Montluçon (03), Montluçon Habitat veut construire 16 pavillons à la place des 24 logements de la rue de la Chaume, actuellement en démolition. Les nouvelles constructions seront lancées en 2024 pour une livraison prévue en 2025. Le coût s'élève à 3,16 millions d'euros.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Attignat (01), la commune projette de créer un nouvel accueil périscolaire et un restaurant scolaire de 800 m2 . L'ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2025. La maîtrise d'œuvre a été attribuée à AMD Architectes Ingénieurs. Le coût de l'opération est estimé à 3 millions d'euros.
A Lyon (69), la Ville va reconvertir le site de l'ancienne usine Fagor-Brandt dans le quartier Gerland.
Un centre de maintenance de tramways (livraison 2028) et 14 bâtiments de logements seront réalisés.
A Albertville (73), la Ville envisage la construction d'un crématorium sur le chemin du Chiriac, à proximité du centre funéraire et du cimetière. L'équipement devrait voir le jour en 2026 pour 2,53 millions d'euros.
BÂTIMENTS INDUSTRIELS
A Reignier-Esery (74), le syndicat des énergies et de l'aménagement numérique de la Haute-Savoie va réaliser une étude de faisabilité pour le développement d'une installation solaire photovoltaïque, dit en ombrières, sur le parking de la gare.
BÂTIMENTS COMMERCIAUX
A Antignac (15), la commune programme la réhabilitation-extension de l'auberge de la Sumène pour un coût estimé à 622 000 euros.