BÂTIMENTS PUBLICS
A Saint-Etienne-du-Bois (01), la municipalité souhaite créer une salle polyvalente pour un coût estimé à 390 000 euros.
A Saint-Victor (03), la commune projette la restructuration du groupe scolaire pour un montant estimé à 780 000 euros.
A Aurillac (15), le ministère de la Justice consulte les entreprises pour la réfection des trois salles d'audience du palais de justice, aujourd'hui vétustes et inadaptées aux usages de la juridiction.
A Saint-Quentin-Fallavier (38), le ministère de la Justice lance une consultation d'entreprises pour les travaux de désamiantage du hall principal du centre pénitentiaire.
A Chazelles-sur-Lyon (42), la commune ambitionne de réaliser une résidence autonomie de 65 lits en lieu et place de l'ancienne usine de la Société anonyme de mécanique et d'outillage du Vivarais (Samov) située entre le boulevard Etienne-Péronnet et l'avenue du 11-Novembre. Le site s'étend sur 6 300 m2 .
A Beauzac (43), la communauté de communes des Marches du Velay Rochebaron investit 1,5 million d'euros dans la création d'un complexe de tir à l'arc.
BÂTIMENTS COMMERCIAUX
Au Semnoz (74), le Grand Annecy lancera prochainement un concours d'architecture pour la rénovation du Courant d'Ere, bâtiment de 700 m2 situé au sommet du Semnoz.
Il abrite un restaurant, un bar, un chalet nordique et un hôtel désaffecté. La collectivité ambitionne de faire cohabiter une salle de restauration avec une salle hors-sac, une petite salle de conférences et quatre logements saisonniers.
La réouverture est attendue pour l'automne 2026.