BÂTIMENTS PUBLICS
A Dunières (43), la communauté de communes du Pays de Montfaucon programme la rénovation énergétique de la piscine pour un coût estimé à 452 000 euros.
A Vals-près-le-Puy (43), la communauté d'agglomération du Puy-en-Velay mobilise un budget de près de 15 millions d'euros pour rénover le palais des congrès.
A Yssingeaux (43), la municipalité envisage d'acquérir le château Michel, situé avenue Georges-Clemenceau, pour y créer un pôle culturel. Site muséal, ludothèque et installation du dispositif micro-folies sont les fils conducteurs du projet. Les travaux sont envisagés en 2025.
A Lyon (69), la Ville prévoit une enveloppe de 520 000 euros pour végétaliser la cour de l'école Paul-Bert.
TRAVAUX PUBLICS
A Chazelles-sur-Lyon (42), le maire a présenté et fait adopter à l'unanimité une convention opérationnelle avec l'Etablissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes (Epora) visant la démolition de l'ex-hôpital local. Cette phase va permettre à ce dernier d'acquérir le tènement et d'engager les travaux de dépollution et de déconstruction. Le coût total est estimé à 3,3 M€.
Propriétaire des lieux, la municipalité penche pour la disparition totale et définitive de cette friche située en centre-ville.
Ce scénario permettrait de créer des espaces végétalisés, une voie douce pour relier la rue commerçante au jardin public. Dans le programme d'aménagement sont prévus la création de logements sociaux et en accession à la propriété ainsi qu'un pôle de services publics regroupant la médiathèque, un espace France Services, les assistantes sociales, le service de protection maternelle infantile et une agence postale.