PROJETS URBAINS
A L'Isle-d'Abeau (38), le projet global « Cœur de l'Isle » porte sur l'aménagement urbain de trois secteurs de la ville : le quartier Saint-Hubert, la Réserve 2000 et le parc Saint-Hubert.
Ce programme de rénovation urbaine, dont le montant est estimé à 21,4 millions d'euros, devrait démarrer cette année et s'échelonner jusqu'en 2024.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Charlieu (42), la commune prévoit de se doter d'un espace de congrès en construisant un bâtiment modulaire de 1 000 m2 .
La mission de maîtrise d'œuvre est confiée à Coco Architecture (Crest, 26).
Les entreprises devraient être consultées en fin d'année.
Le coût est estimé à plus de 2,5 millions d'euros.
A Malvalette (43), la commune a décidé de rénover le bâtiment de la mairie pour un montant estimé à 250 000 euros.
A Chassieu (69), la commune souhaite implanter une maison pluridisciplinaire de santé rue de la République. Les travaux sont envisagés cet été pour une livraison mi-2021.
A Ambilly (74), le centre hospitalier Alpes Léman (Chal) va reconstruire son institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants (Ifsi-Ifas) sur le site de l'ancien hôpital, au sein du nouveau quartier Etoile Annemasse Genève.
L'agence Dietmar Feichtinger Architectes est maître d'œuvre.
A La Roche-sur-Foron (74), le Sivu espace nautique des Foron a lancé un concours d'architecte pour la rénovation du centre aqualudique. Le projet est estimé à 7 millions d'euros.
A Gaillard (74), la commune envisage d'aménager une école de musique (cinq studios et bureaux administratifs) au premier étage de l'établissement Walter-Comelli situé rue de la Libération.