Le groupe Schenker Storen s’offre un showroom au cœur de la capitale

Le groupe suisse de protections solaires Schenker Storen, qui développe les marques Ehret (volet en aluminium) et Schenker Storen (stores et volets roulants), a inauguré fin juin son deuxième showroom français à Saint-Michel au cœur de Paris. Un outil stratégique pour le développement de son activité en France.

Schenker stores showroom staff
Le staff de Schenker Stores France ( de gauche à droite) : Mark Adam, CSO groupe ; Nathalie Schillé, responsable communication Schenker Stores France ; Philippe Gertz, responsable Marketing et Communication Schenker Storen France et Ehret GmbH ; Christelle Bertard, directrice commerciale France et Benelux chez Schenker Storen ; Rémi Poutot, directeur commercial France chez Ehret.

Quatre ans après celui de Lyon, Schenker Stores se dote d’un nouveau lieu pour accueillir ses clients et ses partenaires, au centre de la capitale. Situé 1 rue Danton, juste derrière la Fontaine Saint-Michel, avec vue sur la place Saint-André-des-Arts, il s’étend sur 200 m² au premier étage d’un immeuble ancien, que l’on distingue par ses fenêtre en demi-cercle. Ce lieu composé d’une pièce principale, avec une exposition des derniers produits des deux marques, un espace démonstrations et un autre dédié à la formation, avec un coin cuisine équipée, et un coin bureau.

Schenker stores showroom paris 1
Schenker stores showroom paris 1 Schenker stores showroom paris 1

Il illustre la volonté du groupe d’accentuer le développement de ses deux marques sur le marché français. « Notre entreprise est en train de changer. Nous voulons créer un lieu accueillant pour les architectes, qu’ils puissent travailler sur leurs projets ici. Cela fait partie de notre stratégie », confie Mark Adam, CSO du groupe. Architectes, prescripteurs, mais aussi partenaires installateurs pourront s’y réunir, participer à des événements et se former sur place, Paris offrant une situation géographique centrale pour les partenaires.

Un centre de formation intégré

Au-delà d’un simple espace d’exposition, le nouveau showroom parisien a été conçu comme un véritable centre de formation pour les partenaires du groupe. Il accueillera régulièrement des sessions de formation technique destinées aux installateurs Ehret et Schenker Stores, pour renforcer leur expertise terrain et garantir une qualité de mise en oeuvre irréprochable. Ces formations couvrent un large éventail de compétences : gestion du bon entretien, gestes techniques fondamentaux (prise de cotes, remplacement des lames, coulisses, moteurs, petites pièces), utilisation des équipements adaptés, conseils de réglage et d’entretien.

Schenker stores showroom paris 2
Schenker stores showroom paris 2 Schenker stores showroom paris 2

Pour ce faire, le showroom a été aménagé en trois zones complémentaires : un espace bureau pour les salariés du groupe, une surface technique de près de 70 m² présentant l’ensemble des solutions des deux marques, et une zone de pratique entièrement dédiée à la manipulation des produits. L’espace est complété par un espace de travail assis, favorisant les échanges entre professionnels au sein du réseau.

Un lieu de sensibilisation et d’influence

Au-delà de sa dimension commerciale et formative, ce showroom parisien jouera également un rôle d’influence et de pédagogie sur les grands enjeux actuels du bâtiment. Il a pour vocation de devenir un lieu ressource pour sensibiliser architectes, prescripteurs, partenaires et clients aux bénéfices concrets des protections solaires passives dans la performance thermique des bâtiments. En permettant de mieux maîtriser les apports solaires, de limiter les surchauffes estivales et de préserver la qualité de l’enveloppe, les solutions Ehret et Schenker Stores s’inscrivent dans les réponses attendues face aux exigences croissantes de confort d’été et d’efficacité énergétique. Le groupe dispose désormais d’un outil pour valoriser son savoir-faire, d’évangéliser sur les solutions passives, et d’agir concrètement pour une construction plus durable, plus sobre, et plus confortable pour tous.

Retrouvez plus d'images et une présentation détaillée du showroom dans le prochain numéro de Stores & Fermetures.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !