Quatre ans après celui de Lyon, Schenker Stores se dote d’un nouveau lieu pour accueillir ses clients et ses partenaires, au centre de la capitale. Situé 1 rue Danton, juste derrière la Fontaine Saint-Michel, avec vue sur la place Saint-André-des-Arts, il s’étend sur 200 m² au premier étage d’un immeuble ancien, que l’on distingue par ses fenêtre en demi-cercle. Ce lieu composé d’une pièce principale, avec une exposition des derniers produits des deux marques, un espace démonstrations et un autre dédié à la formation, avec un coin cuisine équipée, et un coin bureau.

Il illustre la volonté du groupe d’accentuer le développement de ses deux marques sur le marché français. « Notre entreprise est en train de changer. Nous voulons créer un lieu accueillant pour les architectes, qu’ils puissent travailler sur leurs projets ici. Cela fait partie de notre stratégie », confie Mark Adam, CSO du groupe. Architectes, prescripteurs, mais aussi partenaires installateurs pourront s’y réunir, participer à des événements et se former sur place, Paris offrant une situation géographique centrale pour les partenaires.
Un centre de formation intégré
Au-delà d’un simple espace d’exposition, le nouveau showroom parisien a été conçu comme un véritable centre de formation pour les partenaires du groupe. Il accueillera régulièrement des sessions de formation technique destinées aux installateurs Ehret et Schenker Stores, pour renforcer leur expertise terrain et garantir une qualité de mise en oeuvre irréprochable. Ces formations couvrent un large éventail de compétences : gestion du bon entretien, gestes techniques fondamentaux (prise de cotes, remplacement des lames, coulisses, moteurs, petites pièces), utilisation des équipements adaptés, conseils de réglage et d’entretien.

Pour ce faire, le showroom a été aménagé en trois zones complémentaires : un espace bureau pour les salariés du groupe, une surface technique de près de 70 m² présentant l’ensemble des solutions des deux marques, et une zone de pratique entièrement dédiée à la manipulation des produits. L’espace est complété par un espace de travail assis, favorisant les échanges entre professionnels au sein du réseau.
Un lieu de sensibilisation et d’influence
Au-delà de sa dimension commerciale et formative, ce showroom parisien jouera également un rôle d’influence et de pédagogie sur les grands enjeux actuels du bâtiment. Il a pour vocation de devenir un lieu ressource pour sensibiliser architectes, prescripteurs, partenaires et clients aux bénéfices concrets des protections solaires passives dans la performance thermique des bâtiments. En permettant de mieux maîtriser les apports solaires, de limiter les surchauffes estivales et de préserver la qualité de l’enveloppe, les solutions Ehret et Schenker Stores s’inscrivent dans les réponses attendues face aux exigences croissantes de confort d’été et d’efficacité énergétique. Le groupe dispose désormais d’un outil pour valoriser son savoir-faire, d’évangéliser sur les solutions passives, et d’agir concrètement pour une construction plus durable, plus sobre, et plus confortable pour tous.
Retrouvez plus d'images et une présentation détaillée du showroom dans le prochain numéro de Stores & Fermetures.