Sapa enrichit son offre de poignées

Sapa, marque du groupe Hydro, complète son offre de poignées de fenêtres, baies coulissantes et portes d’entrée avec huit nouvelles références au design soigné.

sapa - nouvelle poignee
sapa - nouvelle poignee

Pour élargir le choix des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, Sapa enrichit

sa collection de poignées pour ses coulissants, fenêtres et portes commercialisée par ses clients fabricants-installateurs et son réseau

de pré-fabricants Solutions Pro Sapa. Ces huit nouveautés en aluminium,

qui portent à 35 le nombre de références, combinent une esthétique soignée aux lignes contemporaines et une ergonomie très étudiée.

Pour les coulissants classiques ou à galandage, quatre nouvelles références :

- Novem, est proposée dans deux versions – droite pour se fondre totalement dans le profilé et décalée en angle droit pour les adeptes

des lignes géométriques marquées – personnalisable avec des capots et béquilles disponible dans toute la palette de couleurs RAL laquées.

Elle se manipule facilement et offre différentes applications pour protéger efficacement les occupants (système de verrouillage, serrure 1 à 3 points, clé…).

Sapa Poignées Kubik
Sapa Poignées Kubik Sapa Poignées Kubik

- Kubik, poignée totalement plate en alliage d’aluminium, se caractérise

par un design épuré. Elle se décline en six versions : poignée de tirage à anse avec système de verrouillage par translation et système de verrouillage par rotation côté intérieur ; et sans verrouillage côté extérieur ; poignée plate avec système de verrouillage par translation ou rotation côté intérieur et sans verrouillage côté extérieur. Elle peut être mise en œuvre sur un coulissant Sapa déjà installé afin de donner un “coup de jeune” à son habitat, son restaurant, son hôtel…

Pour les fenêtres et portes fenêtres – ouvrant à la française et

oscillo-battant – les trois nouveaux modèles offrent un design de béquille identique, droit et minimaliste (13 cm), se différenciant par leur embase.

- Iris est un modèle tendance sans embase posé directement sur le châssis

- Eos a une embase discrète (6 cm de longueur)

- Gea, avec son embase rectangulaire de 12 cm de longueur, a un style

plus affirmé.

Iris, Eos et Gea peuvent être pourvues d’un verrouillage à clé pour protéger les chambres d’enfants à l’étage, dans un hôpital, un Ehpad ou une école. Selon les critères de sécurité dans les collectivités, Gea est également commercialisée en version poignée amovible. Iris se caractérise par son assemblage à déclic. Elle garantit une pose rapide sans vis pour l’artisan.

Pour les portes, la poignée Hera, dont le design est harmonisé avec celui des poignées de fenêtres Iris, Eos et Gea, pour une cohérence d’ensemble aussi bien dans une maison qu’un appartement ou un établissement recevant du public (ERP).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !