Accompagné par l’agence de communication Horizon Bleu, Lorenove a conçu et dévoile son manifeste de marque : « S’Ouvrir au Monde ». La marque du Groupe Lorillard, entièrement dédiée à la rénovation, souhaite continuer à évoluer et à montrer son engagement sur sept axes : la valorisation du « fabriqué en France », la préservation de l’environnement, l’adoption d’une approche éco-énergétique, la proximité avec les clients, la promotion des valeurs partagées, le mécénat et le bien-être des équipes et collaborateurs.
Démarche éco-responsable du Groupe Lorillard
Fabrication française et réduction de son empreinte carbone : Lorenove met en avant la protection de l’environnement à travers les démarches du Groupe Lorillard, dont la marque fait partie. L’entreprise industrielle fabrique l’ensemble de ses menuiseries dans ses neuf sites de production en France et invite ses fournisseurs à signer la Charte des Achats Responsables, cadre de référence commun en matière d’engagements sociaux, environnementaux et sociétaux. Le fabricant est également à l’origine et aux manettes du projet « ouVERTure », lancé en 2023, qui vise à réduire son empreinte carbone, notamment en favorisant le recyclage des menuiseries remplacées et le recours à l’aluminium bas-carbone.
Clients et collaborateurs
Lorenove défend également la notion de proximité et de relation de confiance avec les clients, soutenue par l’ancrage de ses 60 Espaces-Conseils dans les territoires urbains et ruraux. L’entreprise s’engage à continuer à intégrer des retours d’expérience et à placer la satisfaction client au cœur de ses actions quotidiennes. Du côté des collaborateurs, la transmission des savoirs reste une priorité avec l’École des Métiers qui dispense des formations pour les équipes et les partenaires. Lorenove accueille aussi chaque année des étudiants en apprentissage ou en alternance dans divers domaines tels que le commerce, la pose ou les fonctions supports.
Des valeurs partagées
Enfin, Lorenove promeut des valeurs de solidarité et d’entraide, à travers son réseau de concessionnaires, mais aussi avec la valorisation de mécénats : soutien de personnes atteintes de maladies graves, accompagnement de sportifs locaux et nationaux de différentes disciplines et sauvegarde et mise en valeur du patrimoine architectural français.