Roto renforce son offre pour les profils étroits fins en aluminium avec Patio Inline SR, un nouveau système de ferrures. Conçu pour des ouvrants allant jusqu’à 3 m de hauteur, 2 m de largeur et 200 kg par vantail, il allie robustesse, sécurité et adaptabilité pour répondre aux besoins des fabricants et installateurs. Développé pour accompagner les tendances architecturales contemporaines, ce système assure une esthétique épurée tout en répondant aux exigences techniques : stabilité et durée de vie prolongée avec une protection anticorrosion de classe 5 et une conformité à la norme DIN EN 13126 (classe de fonctionnement connue H3). Disponible avec trois versions de crémones - compactes, mono ou bi-directionnelles – dans un vaste choix de longueurs, Roto Patio Inline SR s’adapte à toutes les configurations.
Simplification d’installation et options disponibles
Pensé pour simplifier l’installation et garantir un fonctionnement optimal de la baie vitrée, le système intègre plusieurs points de réglage au niveau de l'anti-fausse manoeuvre (+3 mm / -3 mm), du crochet au-dessus du boîtier de crémone (+3 mm / -3 mm à partir de 1200 mm) et du chariot (+4 mm / -2 mm). Ce gain de temps réduit les coûts de main-d’œuvre et limite les imprévus à la pose. Côté sécurité, la ferrure peut être équipée de plusieurs options : sécurité anti-retour, anti-dégondage, crochet renforcé ou encore résistance à l’arrachement. Pour renforcer l’usage, plusieurs accessoires sont proposés :
- Boîtier cylindre verrouillable à clé, à partir d’une longueur de crémone de 800 mm, utile notamment pour les logements secondaires ou les locations ;
- Centreur permettant de guider le vantail et éviter les déformations des profilés ;
- Allonge de crémone pour des configurations spécifiques, comme en cuisine ;
- Gâches à visser, à clamer ou à insérer, discrètes et efficaces, assurant un verrouillage fiable ;
- Chariot double réglable en hauteur pour un remplacement des ouvrants facilité.