Pour coller au plus près des attentes des entreprises du bâtiment et des travaux publics, Renault Trucks, constructeur de nombreux camions dédiés à ces deux activités, propose une nouvelle offre : les financements saisonniers. Au lieu d’être identiques d’un mois à l’autre sur toute l’année, les loyers de financement des camions sont réduits les mois d’hiver quand les véhicules sont sous-utilisés.
« L’entreprise améliore ainsi le coût de revient de ses camions et protège sa trésorerie » estime Renault Truck, dans son communiqué.
Les entreprises de BTP pour travailler à l’extérieur sont confrontées aux aléas climatiques qui génèrent des baisses d’activités traduites irrémédiablement en baisse de chiffre d’affaires. Pour éviter de mettre en danger leur trésorerie, déjà mises à mal par les prix anormalement bas et le raccourcissement des délais de paiement, et pour améliorer le coût de revient de leurs véhicules, Renault Trucks propose un dispositif de financement saisonnier des véhicules sur l’ensemble de ses véhicules de la gamme Construction à travers Renault Trucks Financial Services.