Raffaella Berardo succède à André Dot, qui a choisi de quitter ses fonctions après cinq années à ce poste. Elle occupait auparavant le poste de directrice générale pour la Belgique et le Luxembourg chez Miele, qu’elle a transformé en un leader du secteur de l’électo-ménager. Elle apporte avec elle près de 30 ans d’expérience au sein de multinationales, dans divers postes de direction en marketing, ventes et management général, tant en B2B qu’en B2C.
« Je suis très inspirée par la mission de Velux : apporter la lumière naturelle et l’air frais dans la vie des personnes, grâce à des produits innovants dont les bénéfices sont immédiatement visibles pour les clients. Je perçois un potentiel fort pour renforcer encore la proposition de valeur de Velux, en soutenant ses engagements durables tout en stimulant la croissance, en développant de nouveaux produits via des applications innovantes et des partenariats centrés sur le client et en libérant les possibilités du marché dans les divers pays où Velux opère. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux collaborateurs, de construire un réseau, d’approfondir ma connaissance du secteur et, surtout, d’aller à la rencontre de nos clients », a-t-elle confié.
« Sa principale mission chez Velux sera de continuer à développer et renforcer la région Southwest Europe, qui joue un rôle stratégique pour notre groupe, tout en apportant un regard neuf, des idées et un style de leadership inspirant », a déclaré pour sa part Lars Petersson, CEO du groupe.