Quelle place pour les pierres naturelles dans la ville ?

Ce mardi 17 mars, Nantes accueille une journée technique sur le thème: « Des pierres naturelles dans l’aménagement urbain».

Image d'illustration de l'article
Pavage en quartzite sur la promenage du Paillon à Nice, aménagement de l'agence Pena&Peña inauguré en 2013.

Organisée par l’AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France) et le CTMNC (Centre technique de matériaux naturels de construction), cette journée consacrée à la valorisation de la pierre naturelle dans l’aménagement urbain s’adresse aux ingénieurs, techniciens, chefs de projets et autres intervenants concernés par sa mise en œuvre sur le domaine public ainsi qu’aux entreprises, bureaux d’études et SPL (Société Publique Locale) spécialisés dans l’aménagement urbain.

Les interventions porteront notamment sur les normes, règlements et procédures d’essai pour concevoir, prescrire et préserver «juste». Des informations sur les bonnes pratiques, afin de mieux entretenir les aménagements en pierres naturelles, seront données avec les retours d’expériences des ingénieurs et architectes de Nantes Métropole, de l’AITF et d’un panel d’experts mobilisés pour l’occasion par le CTMNC. La journée s’appuiera sur de nombreux exemples d’aménagements réalisés en particulier au «cœur de ville» de Nantes.

De 9h à 17h15 à la Manu, ex-Manufacture des tabacs, 10 bis Boulevard de Stalingrad à Nantes.

Cette journée est ouverte à tous sans frais d’inscription dans la limite des places disponibles.

Plus d'informations sur les sites de l'AITF et du CTMNC.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !