Le conseil général des Yvelines a adopté le contrat départemental présenté par la commune de Louveciennes qui totalise 2 071 200 F de subventions calculés sur un montant total de travaux de 6 904 000 F.
- Liaison piétonne, rue du Général-de-Gaulle : à réaliser en 2000/2001, l'aménagement comporte un mail central planté d'espèces forestières divisant le flux des véhicules afin de les ralentir. Des petits jardins seront aménagés aux deux extrémités et un parc de stationnement ombragé pouvant accueillir une trentaine de voitures sera réalisé. Montant estimé à 2 030 000 F HT.
- Aménagement piétonnier, rue du Pont : à réaliser en 1999, le projet comprend la création d'un chemin piétonnier en sauvegardant les éléments du patrimoine qui subsistent, en complétant l'éclairage actuel et en mettant en valeur le pont en pierre qui enjambe la pièce d'eau à l'entrée du Château du Pont. Montant estimé à 580 000 F HT.
- Aménagement du théâtre des Arches : à réaliser en 1997/1998, les travaux prévoient la réalisation de liaisons piétonnes depuis les routes d'accès jusqu'aux locaux ainsi que la création d'un parc de stationnement ombragé aux abords de l'équipement. Le projet consiste également à réaménager l'intérieur et à mettre aux normes de sécurité la salle, à créer des locaux de rangement, une régie et des sanitaires. Montant estimé à 2 040 000 F HT.
- Construction de locaux pour la musique amplifiée : à réaliser cette année, le bâtiment à rez-de-chaussée se situera en centre-ville et comprendra un hall d'accueil, deux salles de répétition, une cabine d'écoute et d'enregistrement, un local d'accueil, etc. Montant estimé à 1 255 000 F HT.
- Aménagement de l'accueil du public de la mairie : à réaliser en 1999, le projet propose la création d'un escalier correct en prolongement de l'escalier qui dessert actuellement les niveaux bas. La salle des mariages sera agrandie grâce à la suppression d'un couloir. Montant estimé à 999 000 F HT.