PROJETS ET PROGRAMMES GARD Sarlat

La municipalité va engager, dans le courant de cette année, la 7e et dernière tranche d'aménagement des espaces publics du secteur sauvegardé. Cette phase concerne le secteur sud-ouest et reprend les rues du Siège, d'Aimery, de Cordil et de Turenne. L'ensemble des réseaux sera repris et dissimulé en sous-sol, avec en premier lieu, l'assainissement pour permettre aux habitants de ce secteur de se raccorder au réseau public.

Les tranches restantes, constituées par des petits secteurs ou parties de rues, feront l'objet d'une réflexion en début d'année.

En outre, pour permettre l'accessibilité de la mairie aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées, les élus ont décidé de transférer les services d'accueil et de l'état civil au rez-de-chaussée, sous les arcades. L'opération, qui devrait débuter d'ici le mois de mars 1997, a été confiée au cabinet d'architecture Cariteau.

Enfin, le projet de créer une salle omnisports est toujours dans les cartons de la municipalité qui a décidé d'entreprendre les études préalables à sa concrétisation. Ce projet va donner lieu à de nombreuses réunions avec les associations sportives pour que la salle réponde au mieux aux attentes des clubs.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires