Evénement

Prix Moniteur de la construction 2013 (7/8) : des nordistes modestes, ancrés dans les territoires

L’édition 2013 des Prix Moniteur de la construction, qui récompensent la performance économique et sociale de Pme régionales a donné lieu à des manifestations riches en émotion.  Jusqu’au 20 décembre, nous vous proposons un tour de France des entreprises qui se sont distingué.
Aujourd’hui: les quatre remises de prix dans les régions du Nord.

C’était l’affluence des grands jours au Grand Hôtel de Valenciennes. 110 personnes avaient répondu à l’invitation de Philippe Louillet, PDG d’Arbuatti Constructions. De nombreux maîtres d’ouvrage, des architectes et des salariés ont pu féliciter de vive voix le lauréat régional dans la catégorie Gros œuvre. La qualité du travail de ses équipes, la rigueur de son organisation et la santé financière- garantie d’indépendance - ont été mises à l’honneur.

Plus à l’ouest, dans le même département, Alain Griset, président national des Chambres de métiers et d’artisanat  a salué le dynamisme de Guillaume Balloy, lauréat dans la catégorie Second œuvre :

« Vous faites partie des entreprises qui luttent pour investir et se projeter dans l’avenir ». Un hommage qui va bien à cet entrepreneur qui continue de croire dans son marché. « Il y a des besoins considérables dans le bâtiment et les entreprises qui investissent aujourd’hui sont celles qui réussiront demain », a ajouté le président. La métallerie Balloy s’apprête en effet à investir 2,4 millions d’euros pour se doter d’un nouveau site à Bailleul.

A Troyes, c’est dans la superbe cave voûtée d’un bar à champagne du centre-ville que Pascal Toggenburger, éponyme P-DG des Ets Toggenburger et Cie à Saint-André-les-Vergers, a reçu son prix (dans la catégorie équipement technique) des mains de Jean-Luc Lamblin, président de la FFB Aube. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, parmi lesquelles plusieurs clients de cette entreprise d’électricité, des architectes, des partenaires, parents, amis et collaborateurs.

Enfin à Chaumont, la chambre de commerce et d’industrie de Haute-Marne a accueilli, avec son président Michel Auer (ancien président de la FFB locale), les invités de l’entreprise de travaux publics André Boureau. Jean-Jacques Boureau, le président, et Jean-Charles Gillet, le directeur général ont pu ainsi entretenir leurs bonnes relations avec de nombreux locaux - maires et conseillers généraux – venus pour l’occasion.

A lire aussi:

Prix Moniteur de la construction 2013 (1/8) : carton plein de Paca en Méditerranée

Prix Moniteur de la construction 2013 (2/8) : les champions de l’Ouest et du Centre n’oublient pas leurs territoires

Prix Moniteur de la construction 2013 (3/8) : à l’Est, le management familial et participatif à l’honneur

Prix Moniteur de la construction 2013 (4/8) : des lauréats franciliens champions du rebond professionnel

Prix Moniteur de la construction 2013 (5/8) : deux récidivistes en Rhône-Alpes/Auvergne

Prix Moniteur de la construction 2013 (6/8) : dans le Sud-Ouest, les entreprises midi-pyrénéennes frôlent le grand chelem

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !