Acteur mondial du transport par câbles, Poma, à la tête du groupement Filao, qui réunit Sogea Réunion (Vinci), Sodiparc, Egis, l’atelier Architectes et la société Richez-Associés et l'ISR (société réunionnaise d’ingénierie), s'est vu attribuer le 30 novembre, le marché de conception, réalisation, entretien et maintenance de la première ligne de téléphérique urbain de la Réunion entre les quartiers de Bois-de-Nèfles, du Moufia et du Chaudron.
Avec ce téléphérique, la Communaute Intercommunale du Nord de la Reunion (Cinor), veut relier les quartiers du Chaudron, du Moufia et de Bois-de-Nèfles à Saint-Denis et désengorger les axes routiers saturés ou en passe de l'être. La Cinor espère également que les différentes stations de la ligne seront attractives pour de nouveaux services et commerces qui draineront une activité économique de proximité non négligeable.
Au cours des prochains mois, il s'agira de finaliser les dossiers de conception et de sécurité, d'organiser l'enquête publique, en vue de la délivrance du permis de construire. Les premiers coups de pioche sont attendus à la fin de l'année 2018 pour une mise en service un an plus tard.