Passage Neo d’Euradif, des nouvelles portes d’entrée issues d’une approche participative

Euradif, spécialiste français des portes d’entrée aluminium sur mesure, dévoile Passage Neo, une nouvelle gamme innovante. Née d’un travail participatif entre le fabricant et ses clients, elle sera commercialisée à partir du 15 septembre 2025.

PASSAGE NEO FRANKLIN et grille Salomé
Dans la nouvelle gamme Passage Neo, le modèle Franklin équipé de la grille Salomé.

Forte de plus de 30 ans d’expertise, Euradif conçoit et fabrique à Béthune (62) ses portes d’entrée aluminium pour les professionnels de la menuiserie. Proche de ses clients et attentif à leurs besoins, le concepteur-fabricant nordiste a mené avec eux un travail de co-conception inédit, à la pointe de l’innovation, pour composer sa nouvelle gamme. Passage Neo intègre près de trente améliorations techniques et options inédites directement issues des retours terrain. Cette approche permet de proposer un produit à la fois plus performant et parfaitement adapté aux attentes des professionnels comme des particuliers. Intégrées sans surcoût, ces évolutions offrent des gains concrets en performance et en confort de pose, tout en préservant la compétitivité indispensable sur le marché.

Un design modernisé et des performances renforcées

La gamme Passage Neo (80 mm) offre des performances thermiques améliorées, avec un coefficient Ud de 0,94 W/m².K sur les modèles pleins, notamment grâce au nouveau bouclier 3 fonctions dans le dormant : isolation, sécurité, esthétique (cache-vis). Ce dormant a également été entièrement redessiné, adoptant une géométrie à l’esthétique carrée, plus en phase avec les lignes architecturales contemporaines.

PASSAGE NEO - Coupe 3D
PASSAGE NEO - Coupe 3D PASSAGE NEO - Coupe 3D

Parmi les autres nouveautés, citons la fixation invisible des barres de tirage sur la face intérieure, la couleur des grilles décoratives au choix, un bas de porte entièrement repensé avec un seuil PMR de 20 mm anodisé ton inox ou noir et le rejet d’eau invisible intégré de série, des buses de drainage invisibles pour une esthétique épurée… « Ces évolutions traduisent la volonté d’Euradif d’associer innovation technique et exigence architecturale dans cette nouvelle génération de portes d’entrée », explique Charles Creton, directeur marketing et communication.

Une sécurité absolue

Le succès de la porte monobloc en aluminium Passage, née en 2017, repose sur des choix techniques haut de gamme : serrure automatique à crochets, gâche filante, triple vitrage, pièces anti-dégondage de série ou système 12 pions anti-dégondage Eurastop. Ce parti pris est toujours de mise. « Parmi les nouveautés de la gamme Neo, on peut souligner l’intégration de série d’un cylindre renforcé certifié SKG*, gage de sécurité élevée, et la possibilité d’intégrer une rosace affleurant pour encore davantage de sécurité… et d’esthétisme ».

Des solutions connectées pour simplifier le quotidien

Résolument moderne, Passage Neo intègre une nouvelle génération de solutions connectées destinées à améliorer le confort d’usage. La serrure motorisée 7 points peut être associée à une ouverture mains libres ou un lecteur d’empreintes digitales, permettant un déverrouillage automatique sans clé, tout en assurant une fermeture sécurisée à chaque passage.

PASSAGE NEO mains libress
PASSAGE NEO mains libress PASSAGE NEO mains libress

Autre fonctionnalité pratique, le déverrouillage motorisé associé à la serrure automatique permet l’ouverture via un contrôle d’accès, avec verrouillage magnétique automatique et sur-verrouillage manuel. La gamme propose également le tout nouveau Smart Lock Ultra de Nuki, transformant un smartphone en clé intelligente accessible et économique. Et enfin, l’éclairage Euraled est doté d’un détecteur de présence intégré de série, pour un accueil lumineux et sécurisé dès l’approche de la porte.

Le métré, la saisie ADV et la pose simplifiés

Avec la nouvelle gamme Passage Neo, la gestion dimensionnelle devient plus simple. Euradif propose  désormais 3 dormants de largeur 60 mm (sans aile, aile de 15 ou 40 mm), là où l’ancienne gamme en comptait plusieurs de largeurs variables. Résultat : des calculs dimensionnels uniformisés, moins de risques d’erreurs sur chantier et un véritable gain de temps pour les équipes lors de la prise de côtes et de la pose. Toujours dans une optique de simplification, les 200 modèles de la gamme se déclinent dans 4 hauteurs et 5 largeurs mini optimisées. Enfin, Passage Neo propose une solution exclusive pour la dépose totale ainsi qu’une option coin mouchoir économique pour remplacer les anciennes portes cintrées.

Un marketing réinventé

Le lancement de la gamme Passage Neo s’accompagne d’une refonte complète des outils d’aide à la vente, disponibles dès septembre 2025. Parmi les nouveautés : un catalogue détaillé et un dépliant synthétique permettent une lecture claire de l’offre, tandis qu’un livret de présentation de la gamme met en lumière les évolutions. Une brochure courte, facilement personnalisable aux couleurs des clients, est également mise à disposition. Une vidéo ludique déclinée en deux versions BtoB et BtoC permettra d’expliquer en image les atouts de la gamme. Enfin, des outils physiques comme la mallette d’angles et profils aluminium complètent l’offre pour permettre une présentation concrète et visuelle des innovations sur le terrain. « Cette approche renouvelée vise à renforcer l’efficacité commerciale des partenaires en leur fournissant des supports complets, clairs et adaptés à tous les contextes de vente », conclut Charles Creton

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !