En complément de son programme « Partenaires Premium » et ses outils sur mesure, Oknoplast élargit son offre de formations à destination de ses 600 partenaires commerciaux en France. Au nouveau siège de l’entreprise à Rennes, l’Oknolive Academy propose déjà des formations trimestrielles produits alu et PVC, mais aussi des modules complets sur la communication digitale et la pose de menuiseries.
Oknolive Academy obtient 94 % de taux de satisfaction
Animés par les experts Oknoplast et regroupant une dizaine de participants chaque trimestre, les formations Oknolive Academy offrent de solides connaissances techniques sur les produits phares Oknoplast et Aluhaus, marque du groupe, spécialisée dans les solutions en aluminium. Le groupe polonais propose aussi désormais une formation à la communication digitale, en partenariat avec Batigital, organisation qui conçoit des modules de formations, financés par l’État, pour les TPE / PME. Sur une journée en présentiel ou une demi-journée en visio, l’accompagnement des participants repose sur trois thèmes principaux : la gestion avancée de Google My Business, l’utilisation optimale du CRM « MyOknoplast », en particulier dans la génération et la conversion de leads, ainsi qu’une initiation à l’utilisation des réseaux sociaux. La maîtrise de ces outils essentiels permettra aux clients d’Oknoplast une optimisation de leur présence sur le web, le développement de leur activité et une augmentation de leur chiffre d'affaires. L’équipe Marketing Oknoplast met également à disposition de ses clients des supports de présentation, tutoriels et webinaires disponibles en fil rouge, tout au long de l’année, directement depuis le CRM "MyOknoplast".
Une formation poseurs pour une mise en œuvre dans le respect des règles de l’art.
À la rentrée d’automne, entre le 16 et le 22 septembre 2024, aura également lieu la première session de formation Oknolive Academy destinée au poseurs et chefs de groupe poseur. Pendant 3 jours, les équipes d’Oknoplast partageront leur expertise et apporteront leur soutien technique aux installateurs pour qu’ils perfectionnent leurs méthodes de pose, en rénovation, de fenêtres à deux vantaux en PVC, de portes d’entrée en PVC et aluminium, de portes accordéons ainsi que de coulissants en aluminium. La formation abordera aussi le calage du vitrage, le remplacement de la quincaillerie, la correction de problèmes de pose, et la fixation des couvre-joints sur les menuiseries en aluminium.
Grâce à des autodiagnostics, des entretiens stratégiques et des audits en points de vente, Oknoplast prépare actuellement une nouvelle formation commerciale avec des modules totalement personnalisables.