Nîmes BRL va construire un nouveau siège

-BRL (Compagnie nationale d'aménagement de la région du Bas-Rhône et du Languedoc) va construire un nouveau siège (« Le Moniteur » du 11 octobre 1996) aux portes de Nîmes, sur le même site que la tour actuelle, vendue avec un ensemble de 11 ha à la ville de Nîmes.

Ce bâtiment était trop vaste pour BRL qui, après avoir réalisé 23 millions de francs d'actifs par cette cession, a conservé 1,5 ha.

Un bâtiment d'une surface de 7 600 m2 de Shon va y être réalisé d'ici à la fin de 1997. Il abritera la société mère, sa filiale bureau d'études BRL Ingénierie et la direction de la filiale de gestion et vente d'eau BRL Exploitation.

Le cabinet d'architectes nîmois Frédéric Chambon/Jean-Rémi Nègre a été retenu pour ce projet. Trois autres équipes d'architectes avaient été présélectionnées. Ce sont François Fontès (Montpellier), Jean-Yves Lechat (Alès) et Alain Marquès (Castelnau-le-Lez).

L'opération est estimée à 26,5 millions de francs.

Un bâtiment de 7600 m2, conçu par le cabinet d'architectes nîmois Frédéric Chambon/Jean-Rémi Nègre, va être réalisé d'ici à fin 1997.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !