Métro de Sao Paulo : Alstom livrera 96 rames

Le groupe français Alstom a décroché un contrat de 500 millions de reals (182,43 millions d'euros) pour la fourniture de 96 rames au métro de Sao Paulo (Brésil), selon un communiqué de l'entreprise.

Ces wagons seront produits dans l'usine d'Alstom de Sao Paulo qui opère actuellement à 50% de sa capacité installée de 300 voitures par an. Les rames sont destinées à la ligne 2 du métro. Le contrat s'inscrit dans la continuité d'un contrat initialement signé à la fin des années 90 pour la fourniture de 132 rames destinées à la ligne 2, dont 66 ont déjà été livrées. Le contrat remanié qui vient d'être signé porte sur les 66 rames restantes plus 30 voitures supplémentaires qui finiront d'être livrées dans une période de 30 mois débutant à la mi-2007.

Alstom espère aussi remporter un contrat pour la nouvelle ligne 4 du métro pour laquelle il a remis le 18 avril une offre pour le matériel roulant (180 voitures au total) et la signalisation destinée à la quatrième ligne de métro de Sao Paulo en cours de construction. Le groupe français est en concurrence avec le coréen Rotem allié à l'allemand Siemens pour la signalisation, ainsi qu'avec le chinois Changchun associé au français Alcatel.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !