Une solution polyvalente
Lorsque l’on évoque la polyvalence, en isolation des sols, on fait référence à deux solutions constructives : l’isolation sous dallage et l’isolation sous chape. La première est réalisée sous la structure (dalle de compression), dans les conditions décrites dans le DTU 13.3 ; la seconde est réalisée avant la chape de finition, selon les DTU 52.10, 52.1 et 26.2.
Maxidall Ultra a été formulé pour répondre à ces deux types d’applications, et ainsi répondre aux attentes des artisans et entreprises, à la recherche de solutions réglementaires et performantes.
La polyvalence de ce nouveau produit va même plus loin : il est également compatible sous les planchers chauffants, qu’ils soient à eau ou électriques.
Sous dallage : une solution efficiente
En isolation des sols sous dallage, Maxidall Ultra pourra être mis en œuvre, selon le type de bâtiment (tel que décrit dans le DTU 13.3), jusqu’à une épaisseur de 74 ou 123 mm, avec une résistance thermique jusqu’à 4,00 m².K/W. Une telle résistance thermique permet de couvrir une large palette de projets, en offrant une isolation performante et compatible avec la RE2020. Là où Maxidall Ultra se démarque de la concurrence, c’est parce qu’il permet d’atteindre cette performance avec une densité maîtrisée, et donc un coût attractif.
Nul besoin de proposer un produit pouvant résister à plusieurs dizaines de tonnes, avec le coût associé, lorsque vous travaillez sur des projets de bâtiments d’habitation, de bureaux ou autres ERP. Maxidall Ultra offre la résistance mécanique suffisante pour la plupart des cas de figure ne nécessitant pas une épaisseur supérieure à 123 mm, ou une résistance thermique supérieure à 4,00 m².K/W, avec des charges limitées.
Fabriqué en polystyrène expansé graphité, doté d’un lambda parmi les plus performants du marché (λD = 0.031 W/(m.K)), Maxidall Ultra permet aussi de réduire l’épaisseur nécessaire à l’atteinte de l’isolation thermique recherchée.
Cette réduction de densité et d’épaisseur, en plus du gain sur le coût du produit, s’accompagne d’un autre avantage : Maxidall Ultra est l’une des solutions offrant le poids carbone le plus faible du marché. Un autre argument en faveur de sa compatibilité à la RE2020, de plus en plus exigeante sur l’aspect environnemental.
Sous chape : une solution tout-terrain
En isolation des sols sous chape, Maxidall Ultra pourra être mis en œuvre jusqu’à une épaisseur de 250 mm (sous revêtement collé ou scellé), et jusqu’à 200 mm sous plancher chauffant, avec une résistance thermique jusqu’à 8,15 m².K/W, largement suffisante pour une isolation à très hautes performances (compatible RE2020).
Là encore, Maxidall Ultra s’adaptera parfaitement aux besoins des concepteurs, avec un coût maîtrisé, une limitation de l’épaisseur d’ouvrage et une palette d’applications multiple.
En plus des avantages précédemment cités, Maxidall Ultra peut offrir une isolation phonique intéressante aux bruits de chocs, permettant dans certains cas de se passer de sous-couche acoustique complémentaire, pour un gain économique encore plus important sans compromis sur le confort intérieur.
Comme tous les isolants en polystyrène expansé (PSE) HIRSCH Isolation, Maxidall Ultra est fabriqué localement, dans nos usines françaises situées à proximité des chantiers. Les panneaux sont recyclables.
Dernier né de la gamme d’isolants des sols chez HIRSCH Isolation, Maxidall Ultra vient compléter l’une des gammes les plus étoffées du marché, comportant des produits permettant de s’adapter à la plupart des applications. Que vous recherchiez un isolant spécialisé pour l’isolation sous chape, sous dallage ou polyvalent, la gamme HIRSCH Isolation saura s’adapter à vos exigences, avec des solutions performantes, durables et économiques.
Contenu proposé par Hirsch