La société Bim Object vient de faire son entrée en bourse. Introduite sur le marché du Nasdaq OMX de Stockholm lundi 13 janvier 2014, la société atteignait vendredi 18 janvier, une valorisation de 50 millions d’euros. Basée à Malmö en Suède, la jeune société a été créée par le groupe français Abvent spécialisé dans la distribution de technologies et de services dédiés aux architectes et aux professionnels de la construction, du design et du paysage.
Comme son nom l’indique, Bim Object est spécialisée dans la création et la diffusion d’objets pour le Building information model (BIM). Les données relatives à des produits réels sont traduites dans les principaux formats des logiciels de CAO/BIM, tels qu’Archicad, Revit, Sketchup, 3DS, VectorWorks… « Issues des données détaillées des industriels, elles concernent les dimensions, la géométrie, le poids, les matériaux utilisés, les performances, etc. » expliquait Philippe Butty, actionnaire de la start-up suédoise dans Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment du 1er novembre 2013.
"Notre ambition est de devenir leader européen des portails de fournitures d'objets numériques. Le soutien du marché servira à investir dans des applications et des solutions dématérialisées et la mise en place d'un réseau commercial européen", précise Michaëlle Pesah, directrice commerciale de Bim Object France.