Liste des titres de séjour que les étrangers doivent avoir pour obtenir un logement HLM

Gestion et professions -

Pris pour l’application de l’article R441-1 du code de la construction et de l’habitation, un arrêté du 1er février 2013 abroge un arrêté du 15 mars 2010 et fixe la liste des titres de séjour que les étrangers doivent posséder pour remplir la condition de permanence de leur résidence en France pour pouvoir se voir proposer un logement par un organisme HLM. Selon l’arrêté, rempliront cette condition de permanence de résidence :

Réservé aux abonnés

1. Les citoyens de l’Union européenne, les ressortissants d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen ou de la Confédération suisse qui remplissent les conditions exigées pour bénéficier d’un droit de séjour sur le fondement des articles L121-1 et L122-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

2. Les citoyens de l’Union européenne soumis à des mesures transitoires par le traité d'adhésion à l’Union européenne de l’État membre dont ils sont ressortissants et exerçant une activité professionnelle qui justifient d’un droit au séjour attesté par un titre de séjour.

3. Les membres de famille des ressortissants visés aux 1 et 2, lorsqu’ils possèdent la nationalité d’un État tiers et qui, en application de l’article L121-3 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, justifient d’un droit au séjour attesté par un titre de séjour.

Référence : Arrêté du 1er février 2013fixant la liste des titres de séjour prévue au 1° de l’, NOR: INTV1238518A (JO du 12/02/2013, p. 2425)

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !