Les Espaces Technal, vitrines de la marque en région

Entre mi-juin et mi-septembre, Technal a organisé des soirées dans ses 11 Espaces Technal* pour présenter à ses clients la diversité des services et produits mis à leur disposition dans ces lieux stratégiques pour la marque du groupe Hydro en région.

11 RESPONSABLES ESPACES TECHNAL
Les onze responsables des Espaces Technal en région, véritables ambassadeurs de la marque.

Chacun des onze rendez-vous proposés dans les Espaces Technal a réuni une soixantaine de clients, marquant ainsi leur importance pour fédérer équipes et clients autour de la marque. Les objectifs des Espaces sont clairs : « Informer, rencontrer, échanger, renforcer les liens tissés entre les équipes et les professionnels (artisans, fabricants-installateurs, architectes…), et présenter la diversité des services et produits mis à leur disposition », expliquent les responsables du réseau.

Un modèle unique chez les gammistes

Deux soirées avaient une saveur particulière, les Espaces Technal de Bordeaux (33) et Montpellier (34) célèbrent cette année leurs 60 ans. Ces deux anniversaires témoignent de l’esprit visionnaire de la marque, attachée depuis toujours à faire vivre et rayonner le spécialiste des menuiseries en aluminium en région. « Ce modèle “atelier, stock et showroom“ au plus près des clients, reflète la culture du service de Technal. Il est d’ailleurs toujours unique en France dans l’univers des gammistes ». bien plus qu’un simple site “technique“ destiné à la fabrication et aux pièces en stock, l’Espace Technal se veut un lieu d’accueil chaleureux pour conseiller les professionnels, un espace showroom pour découvrir l’ensemble de l’offre de produits Technal, un espace de formation, de réunion et de réception, un espace de vie à part entière.

Un nouveau coordinateur pour le réseau

Pour marquer l’importance des Espaces Technal dans la stratégie du groupe, ses responsables ont annoncé la nomination de Fabrice Judé à la coordination des Espaces Technal. Sa feuille de route s’articulera autour de plusieurs axes : consolider et développer les services autour de ces espaces ; s’appuyer sur l’offre bas carbone et la démarche circulaire de Technal ; continuer à faire rayonner la marque à travers ces points de proximité ; refondre les outils de développement et de fidélisation clients. «  Dans les prochains mois, nous allons proposer davantage de services aux clients, notamment l’enrichissement des formations avec des modules plus pointus », explique Fabrice Judé « J’ai également à coeur de renforcer la digitalisation des outils en particulier le suivi du programme de fidélisation, de nos Espaces Technal. »

* Marseille (13), Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Rennes (35), Nantes (44), Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69), Gennevilliers (92) et Alfortville (94).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !