Evénement

Le Groupe Moniteur se mobilise sur la rénovation énergétique des copropriétés

À compter du 1er janvier 2012 et au plus tard le 31 décembre 2016, les immeubles équipés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement doivent faire l'objet, selon les cas, d'un diagnostic de performance énergétique collectif (DPE) ou d'un audit énergétique dont le contenu vient d'être précisé par arrêté. État de la question lors d’une journée d’étude organisée par le Groupe Moniteur le 16 mai 2013 à Paris.

Image d'illustration de l'article
Rénovation énergétique des copropriétés : c’est maintenant !

Audit ou diagnostic de performance énergétique (DPE), le compte à rebours a démarré puisque les copropriétaires et leurs syndics doivent, avant le 31 décembre 2016, procéder à leur réalisation. Mais, la rénovation énergétique des copropriétés ne sera effective que si le financement des travaux d’économie d’énergie est au rendez-vous. Or des textes importants, comme le décret sur l’éco-prêt collectif, se font attendre.

Pour faire le point sur cet énorme chantier de la rénovation énergétique des copropriétés, le Groupe Moniteur organise en partenariat avec la revue Opérations Immobilières une journée d'information sur ce thème le 16 mai 2013 à Paris - La Défense.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.formations.lemoniteur.fr ou contactez le 01 40 13 33 64.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !