«Aéroports du Grand Ouest » (Vinci Concessions 85%, Chambre de commerce et d'industrie de Nantes 10%, Entreprises de travaux publics de l'Ouest 5%)sera chargée, à partir du 1er janvier 2011, de l'exploitation des aéroports de Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire Montoir. Le futur aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui reprendra la totalité des lignes aériennes de Nantes-Atlantique, devrait ouvrir à l'automne 2017. La construction de l'ouvrage, d'un montant total estimé à 450 millions d'euros par « Aéroports du Grand Ouest », est confiée au groupement d'entreprises composé de Vinci Construction France, Eurovia et ETPO. Il travaillera en étroite collaboration avec l'architecte Jacques Ferrier, le paysagiste Bernard Lassus, ADPi pour l'ingénierie aéroportuaire et les bureaux d'études Sogreah (infrastructure), SCE (aménagement), SETEC (bâtiment), et Elithis (énergie). Les travaux démarreront en 2014.
Le contrat de concession du nouvel aéroport de Nantes officiellement validé
Le décret n° 2010-1699 du 29 décembre 2010 "approuvant la convention passée entre l'Etat et la société concessionnaire Aéroports du Grand Ouest pour la concession des aérodromes de Notre-Dame-des-Landes, Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire - Montoir" a été publié au Journal Officiel vendredi 31 décembre.

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Date de réponse 13/10/2025