Les travaux du pôle d’échanges multimodal de Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes) ont débuté. En effet, depuis février 2025, le Syndicat mixte départemental d’équipement des communes des Landes (Sydec) effectue des interventions sur les réseaux de la rue du Bardot. Ces opérations préparent l’aménagement du secteur de la gare, visant à améliorer les connexions entre les différents modes de transport.
Le projet comprend la création d’un parvis piétonnier et de nouvelles voies sécurisées pour piétons et cyclistes. Quatre quais de bus seront aménagés pour renforcer la liaison avec le réseau de transport en commun Yégo, exploité par la Communauté de communes Maremne-Adour-Côte-Sud. En complément, 120 places de stationnement, dont des espaces sécurisés pour vélos et des zones de dépose-minute, seront installées.
Ces infrastructures faciliteront les correspondances entre trains, bus, voitures et vélos, fluidifiant les déplacements. Le projet répond aux besoins croissants d’intermodalité et s’inscrit dans une démarche de mobilité durable sur le territoire.