Le budget prévisionnel du stade est désormais de 547 millions de livres (623 millions d'euros), alors qu'il était évalué à 496 millions de livres en novembre 2007. L'enveloppe annoncée dans le dossier de candidature de la capitale britannique en 2004 était de 282 millions de livres.
Cette augmentation est due à la crise du crédit et aux modifications apportées à la toiture du stade, a expliqué le gouvernement dans son rapport annuel sur les préparatifs olympiques.
Parallèlement, le coût du stade aquatique est passé à 251 millions de livres (286 millions d'euros), soit 5 millions de livres de plus que lors de la dernière estimation en septembre 2008.
Le gouvernement a cependant assuré que des économies réalisées dans d'autres domaines permettraient de maintenir le budget aux 9,3 milliards de livres (10 milliards d'euros au cours actuel) précédemment annoncés.
"Cela montre que nous tenons le cap pour rester dans le budget malgré le déclin économique actuel. Il ne sera pas dépassé", a déclaré la ministre en charge de jeux Olympiques, Tessa Jowell.
"Si les prévisions ont augmenté sur certains sites, ces augmentations ont été effacées par des économies dans les infrastructures, et autour des sites, et dans le nettoyage du parc", a-t-elle assuré.