L'Intelligence Artificielle, thématique centrale de l'édition 2024 d'Elan pour le groupe Janneau

Les 14 et 15 mars derniers, s’est tenue la sixième édition d’Elan, organisée par le Groupe Janneau, au stade de la Beaujoire à Nantes et au siège social du Groupe au Loroux-Bottereau. 210 dirigeants et commerciaux du réseau Janneau Menuisier Créateur ont assisté aux deux journées dédiées à la vente et aux vendeurs, avec, comme thématique centrale, l’Intelligence Artificielle.

Elan - Groupe Janneau - Stade de la Beaujoire à Nantes
Elan - Groupe Janneau - Stade de la Beaujoire à Nantes

La sixième édition d’Elan s’est déroulée les 14 et 15 derniers à Nantes et au Loroux-Bottereau, où est situé le siège social du Groupe JANNEAU. Ces deux journées consacrées à la vente et aux vendeurs ont été ponctuées par différents temps forts : l’intervention de Henri Janneau à la plénière d’ouverture, la présentation des clefs de réussite commerciale, par Pierre Bordier, Directeur Général et un forum des fournisseurs référencés du réseau Janneau Menuisier Créateur. Les 210 dirigeants et commerciaux présents ont pu participer à différents ateliers de travail sur, entre autres, les aides à la rénovation format 2024, la nouvelle gamme ECLAZ et le vitrage contrôle solaire présenté par Saint Gobain.

Vers des unités 4.0

L’Intelligence Artificielle (IA) et la digitalisation ont été les thématiques centrales de ce séminaire. Introduits par une conférence sur l’IA, animée par Emmanuel Derrien, président fondateur de « Enjoy your business », les sujets tels que l’acquisition de leads, la stratégie digitale ou encore la communication sur les réseaux sociaux, ont été abordés à l’occasion d’ateliers de travail. Le groupe a également pu présenter ses nouveaux outils digitaux et en faire la démonstration. En effet, pour continuer sa transformation digitale, le Groupe JANNEAU capitalise sur l’innovation. Avec l’utilisation de la data, les différentes entités au sein des usines, vont devenir des unités 4.0, autrement dit entièrement connectées. Interfaces de production plus interactives (avec des consignes de sécurité et de qualité plus claires, pour davantage guider les opérateurs dans leurs tâches), investissement dans des outils digitaux plus aboutis pour faciliter les actions commerciales, basculement des points de ventre vers un nouveau format digital pour offrir aux clients finaux une expérience plus intuitive, sont quelques exemples des projets du groupe.

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