L’ingénieriste Arcadis affiche de nouvelles ambitions

Le groupe néerlandais d’ingénierie Arcadis a annoncé, le 4 décembre, le lancement de sa nouvelle stratégie 2014-2016. Au programme, des acquisitions, une croissance organique soutenue et le développement dans les pays émergents.

 

Arcadis a annoncé, le 4 décembre, le lancement de sa nouvelle stratégie 2014-2016. L’ingénieriste et cabinet de conseil néerlandais, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards en 2012 (80,9 millions en France) et compte près de 22000 collaborateurs dans le monde se fixe de nouveaux objectifs de croissance. La nouvelle stratégie comprend trois éléments, «dont chacun contribuera à une meilleure performance de l'entreprise», indique le groupe. Ces éléments sont «la croissance durable, la performance et la collaboration». L’objectif affiché est une progression organique du chiffre d’affaires de 5% par an avec une politique d’acquisition permettant une croissance externe annuelle de 5% également. L’objectif de marge (EBITDA) est quant à lui fixé à 11% et le rendement du capital investi à plus de 13%. Voilà pour les performances financières visées.

Investir dans des entreprises performantes

«Nous avons l’ambition de nous améliorer en permanence et d’être reconnus comme le meilleur dans tout ce que nous faisons, a déclaré Neil McArthur , P-DG d’Arcadis dans un communiqué. Nous allons continuer à développer notre activité de base et créer de la croissance ciblée dans nos domaines prioritaires». Les domaines traditionnels d’intervention d’Arcadis sont les infrastructures, l’eau, l’environnement et les bâtiments. Le groupe entend poursuivre dans cette voie mais désormais cibler particulièrement  les marchés émergents, les villes, les ressources naturelles ainsi que l’environnement et l’eau à destination de l’industrie. «Les fusions et acquisitions restent un élément important de notre stratégie et nous continuerons à investir dans des entreprises performantes pour renforcer nos capacités et notre présence géographique », assure Neil McArthur.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !