À présent que l’Ukraine ne pâtit plus d’une situation économique et politique instable, sa capitale est bien décidée à faire peau neuve grâce à l’ambitieux programme, « Kiev 2025, stratégie de développement », que le BEM vous dévoile en exclusivité. L’objectif est de devenir un pôle incontournable du tourisme et des affaires en Europe de l’Est, en surfant sur l’afflux de visiteurs qui viendront suivre les matchs de l’Euro 2012 de football, co-organisé avec la Pologne. Problème : malgré les investissements réalisés pour accueillir cet évènement, la capitale reste dans un état vétuste, avec ses infrastructures et ses transports publics datant en grande partie de l’époque soviétique.
En visite à Paris le 28 novembre, Aleksandr Popov, le nouveau chef de l’administration de la ville, est venu convaincre les groupes et les investisseurs français que Kiev est devenu un marché sûr, aisé d’accès et ouvert aux étrangers, bien que l’Ukraine ne fasse pas partie de l’Union européenne.
Le programme s’organise autour de huit axes, dont une large part concerne les infrastructures, mais aussi les bâtiments, avec une attention toute particulière portée à l’efficacité énergétique.
Plus d'informations sur la construction à l'international avec le BEM