JCDecaux remporte l'appel d'offres de vélos en libre service à Toulouse

Selon un communiqué publié par le groupe français, le contrat – d'une durée de 15 ans et dont le montant n'a pas été communiqué - inclut une première tranche ferme de 135 stations et 1.470 vélos puis 3 tranches conditionnelles qui porteraient le tout à 253 stations et 2.400 vélos.

La mise en place des vélos est prévue pour la fin de l'année 2007.

C'est la septième ville en France remportée par le groupe français d'affichage et de mobilier urbain qui a aussi lancé ce système de vélos en libre service en Belgique, en Autriche et en Espagne.

A Paris, Vélib, lancé le 15 juillet, connait un grand succès. Il enregistre entre 50.OOO et 70.000 locations chaque jour en moyenne, et le 21 août, il avait franchi le cap des 2 millions de locations.

Comme pour les autres villes, le contrat prévoit que les mobiliers urbains publicitaires des stations assureront une partie du financement, une autre partie étant prise en charge par la collectivité. La participation financière de cette dernière sera toutefois minorée grâce aux recettes de location des vélos que la ville percevra directement.

Toulouse innovera avec des vélos qui porteront des publicités, ce qui contribuera également au financement du service, selon le communiqué.

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